Cuisine du Québec.com s’est donné pour mission de faire connaître et de mettre en valeur les richesses et les particularités de la cuisine québécoise et plus spécifiquement, ses sources d’inspiration que sont les artisans des régions du Québec et leurs produits.

Pour ce faire, Cuisine du Québec s’engage auprès de ses utilisateurs à respecter les principes suivants :

Une information objective basée sur la bonne foi et l’intégrité des chefs et des artisans

Cuisine du Québec.com s’engage à diffuser une information vérifiable à sa source sur son site Internet cuisineduquebec.com en matière de cuisine du Québec, de ses chefs, de ses artisans et de leurs produits. Toutefois, même si Cuisine du Québec.com a contacté la majorité des chefs et des artisans pour valider les informations à leur source, les demandes font appel à la bonne foi et à l’intégrité de ces derniers. Cuisine du Québec.com ne peut garantir l’exactitude des informations. L’équipe de Cuisine du Québec.com, ne pouvant pas toujours en vérifier la véracité encourage ces derniers à répondre le plus adéquatement et honnêtement à toutes les questions afin de bien informer les internautes. Les informations recueillies des chefs et des artisans sont publiées sur le site Internet cuisineduquebec.com dans un but strictement d’information.

Indépendance éditoriale

Pour remplir sa mission, Cuisine du Québec.com soumet l’acceptation de publicités, des commandites et des partenariats aux règles de sa politique de partenariat. L’équipe de Cuisine du Québec.com se réserve le droit de refuser toute commandite jugée incompatible avec sa mission. Pour obtenir une copie de la politique de partenariat, en faire une demande à info@cuisineduquebec.com,

Cuisine du Québec.com s’engage à maintenir une indépendance absolue en ce qui a trait au contenu éditorial de son site Web. Les revenus provenant de commandites servent uniquement à soutenir les opérations du site et à son entretien, et à ses activités de recherche et de développement.

Les commanditaires n’ont aucune influence sur le contenu du site Cuisine du Québec.com  ni sur le résultat ou sur l’ordre d’apparition des résultats du moteur de recherche utilisé dans cuisineduquebec.com

Enfin, Cuisine du Québec.com ne diffuse, dans son site Internet, aucun publireportage, c’est-à-dire aucune publicité présentée sous forme d’article ou de reportage. Toute mention relative à une entreprise, un organisme ou à une association dans le contenu du site de Cuisine du Québec.com est effectuée de façon indépendante, c’est-à-dire qu’elle n’est aucunement financée par l’organisation en question et n’est pas soumise à l’approbation de cette dernière avant la publication.

Consentement éclairé

Cuisine du Québec.com s’engage à ne jamais recueillir, divulguer ou partager vos informations personnelles sans votre consentement préalable. De telles informations ne servent qu’à des fins de correspondance entre l’équipe de rédaction et vous, ainsi qu’à l’amélioration de son site Internet.

Cuisine du Québec.com s’engage également à ne pas se servir de vos renseignements personnels pour procéder à des envois ou pour communiquer avec vous, à moins d’avoir obtenu votre autorisation.

Respect de la vie privée

Cuisine du Québec.com est le seul propriétaire des informations récoltées dans le site cuisineduquebec.com. En aucun cas ces informations ne seront vendues ou transmises à des tierces parties de manière différente de ce qui est énoncé dans la présente politique.

Statistiques de fréquentation

Cuisine du Québec.com tient à jour des statistiques de fréquentation du site, basées sur les pages et les sections visitées par les internautes. Les internautes sont identifiés par l’adresse IP de leur ordinateur. Ces informations sont toujours compilées et excluent toute identification personnelle. Elles ne servent qu’à analyser les activités de l’ensemble des internautes dans le site cuisineduquebec.com (pages et sections les plus fréquentées, durée des visites, provenance des internautes, etc.).

Sondages

Cuisine du Québec.com peut recueillir des renseignements des internautes par l’intermédiaire de sondages. La participation à ces activités est toujours volontaire. Vous avez donc toujours le choix de répondre ou non à ces sondages. Les renseignements obtenus serviront principalement à l’amélioration de l’information diffusée dans cuisineduquebec.com

Cuisine du Québec.com et les autres sites

Il est possible que le site web contienne des liens vers d’autres sites Internet. Cuisine du Québec.com n’est pas responsable des pratiques en matière de respect de la vie privée ou du contenu de ces sites. Cuisine du Québec.com vous recommande de lire attentivement les politiques en matière de vie privée de chaque site que vous visitez.

Cuisine du Québec.com se réserve le droit d’interdire ou de refuser un hyperlien au site web qui contient ou offre un contenu qui va à l’encontre de sa mission ou qui ne partage pas les mêmes valeurs patrimoniales et artisanales

Sécurité

Cuisine du Québec.com s’engage à assurer la sécurité et l’intégrité de vos renseignements personnels et à mettre en place des mesures de sécurité afin d’éviter la perte, le détournement ou la modification d’informations sous le contrôle de Cuisine du Québec.com

Responsabilité partagée

Cuisine du Québec.com apprécie énormément échanger avec ses internautes. Vos commentaires et suggestions sont indispensables à l’amélioration du site web de Cuisine du Québec.com . N’hésitez donc pas à nous transmettre vos commentaires et nous signaler tout problème d’ordre technique que vous n’arrivez pas à résoudre à info@cuisineduquebec.com. Vos commentaires seront pris en considération et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Utilisateurs

Lorsque vous utilisez les services offerts et que vous naviguez dans notre site, vous reconnaissez avoir lu et compris les conditions présentes d’utilisation et vous êtes tenu de respecter les règlements suivants :

Cuisine du Québec.com et, dans certains cas, ses partenaires sont propriétaires de la totalité des droits de propriété intellectuelle relative au contenu du site de Cuisine du Québec.com. Toutes mentions relatives à l’existence de droits ne pourront être supprimées et toutes reproductions, totales ou partielles, non autorisées constitueraient des actes de contrefaçon.

De plus, l’extraction qualitativement ou quantitativement substantielle des bases de données mises en ligne dans le site de Cuisine du Québec.com est interdite. Il est également défendu d’utiliser ces bases de données dans un cadre anormal.

Il est interdit d’utiliser les éléments du site Cuisine du Québec.com à des fins commerciales ou publicitaires sans le consentement écrit de Cuisine du Québec.com. Sans limitation, ces derniers incluent, les logos, les icônes, ou tous les logiciels et autres éléments graphiques.

L’intrusion dans un système de traitement automatisé de données ou l’altération, totale ou partielle, des éléments contenus dans ce système sont interdites.

Cuisine du Québec.com se réserve le droit, à son entière discrétion, de ne pas publier ou de retirer tout matériel, tout contenu transmis par un utilisateur pour son site Internet. Par ailleurs, ceci demeure une faculté et non une obligation.

Ce eCode d’éthique entre en vigueur le 24 octobre 2008.