Giovanni Apollo

Poste actuel

Chef

Notes biographiques

À l’âge de 13 ans, Giovanni Apollo a quitté son Italie natale pour aller rencontrer son idole, le grand chef Paul Bocuse. A suivi un stage auprès du maître, a suivi des cours de cuisine au Japon. Il a cuisiné pour des personnalités comme Jacques Brel, le Prince Charles et François Mitterand.

À Montréal, le chef a ouvert en 2005 Apollo Globe Traiteur, en 2006 le restaurant Apollo et enfin au printemps 2009, le Bistro Apollo Concept.

Giovanni a participé aux émissions de cuisine suivantes : Pour le plaisir, l’Épicerie et Des kiwis et des hommes ainsi qu’à  l’émission de téléréalité Et que ça saute ! sur V-Télé.

Ville d'origine

San Felice, à Cancello (Italie)

Formation et expérience professionnelle

Emplois antérieurs et stages

-Chef propriétaire, restaurant La tentation, Montréal.

Associations et autres activités professionnelles

2011. A participé au livre À la bonne franquette, où chacun des 80 chefs des 16 régions du Québec partage avec les lecteurs une recette simple (pas plus de 10 ingrédients) qui fait son succès auprès de ses proches.2012. Fait partie des 10 chefs québécois qui ont participé au livre 100 recettes pour toi mon cœur pour la fondation de l’Institut de cardiologie de Montréal. Chaque chef devait concevoir les recettes pour un menu complet, et ce, sans crème, sans beurre et sans sel…