Stefano Faita

Poste actuel

Chef copropriétaire, restaurant Impasto, Montréal, depuis juillet 2013 et de la pizzeria Gema.

Notes biographiques

Stefano Faita a passé la majeure partie de son enfance derrière le comptoir du commerce familial, la quincaillerie Dante, dans la Petite Italie, pas très loin du Marché Jean-Talon, à Montréal. C’est entre les accessoires de maison et les ustensiles de cuisine que Stefano s’est laissé imprégné de la passion de sa mère Elena pour la cuisine.

En 1993, Stefano et sa mère fondent l’école de cuisine Mezza Luna à quelques pas du commerce familial. Ils donnent des cours de cuisine italienne traditionnelle. Il suit les traces de sa mère et débute sa carrière télévisuelle à Télé-Québec comme chef invité à l’émission À la di Stasio. Il le sera ensuite aussi à Radio-Canada à l’émission Kampaï. À compter de 2010, il animera ses émissions de cuisine :  Al dante et  In the Kitchen with Stefano Faita sur les ondes de la CBC.

Stefano est l’auteur de trois livres de cuisine (Entre cuisine et quincaillerie, 2007, Entre cuisine et bambini, 2009 et Je cuisine italien 2011) . Un quatrième titre vient  deparaître, celui-ci en anglais, In the Kitchen with Stefano Faita, de la même série d’émissions qu’il anime à la CBC pour une troisième saison .

Stefano Faita  s’est associé au chef cuisinier  Michele Forgione pour ouvrir à quelques pas de l’entreprise familiale, le restaurant Impasto qui a ouvert officiellement  le 9 juillet 2013.

Dernière mise à jour : 27 septembre 2015