La fête du croissant, le samedi le 3 mai prochain chez un artisan près de chez vous !

Montréal | avril 2014
Fête du Croissant

Montréal — La Fête du croissant est de retour pour une troisième année et aura lieu le samedi 3 mai prochain. Plus d’une trentaine d’artisans prendront part à cette activité et offriront au public des croissants pur beurre à 1 $ chacun.

La fête vise d’abord à remercier la clientèle de sa fidélité. C’est aussi l’occasion pour les artisans d’illustrer la qualité de leur travail par la valorisation d’un produit simple : le croissant. Tout un savoir faire se cache derrière ce produit d’exception. Imaginez un croissant feuilleté et moelleux, le croustillant de sa croûte et un goût riche de beurre ! Ce produit (tout à fait délectable !) demande le respect des matières premières et des méthodes traditionnelles.

Ces artisans ont défini ensemble les principes essentiels et les méthodes régissant leur travail (pour différencier les méthodes utilisées dans l’industrie) et une Charte de l’artisan-viennois a vu le jour. Signée par l’ensemble de ces artisans, qui s’engagent à la respecter, cette charte deviendra un repère pour la clientèle et en même temps un sceau d’authenticité et de qualité. Le lancement officiel aura lieu sous peu, accompagné de sa signature.

Voir le site feteducroissant.com pour la liste des artisans participants.