100 bouchées festives : hors d'oeuvre et verrines pour recevoir simplement

Résumé

Projet conçu sous la direction de l’organisme La Tablée des Chefs qui a demandé à une vingtaine de chefs du Québec cinq recettes faciles de bouchées pour l’apéro à base de cinq produits d’ici : poulet et dindon, veau, oeufs, fromages et fruits et légumes.

Parmi les chefs qui ont participé à ce livre, mentionnons Guillaume Cantin (Les 400 coups), Vincent Châtelais (Le Pégase et le Quartier général), Jean-Pierre Cloutier (Musée national des Beaux-Arts de Québec), Claude Pelletier (Club Chasse et pêche), Alain Pignard (Fairmont Reine-Élizabeth), Marie-Fleur St-Pierre (Tapéo), Sébastien Houle (sEb l’Artisan culinaire, Mont-Tremblant) et plusieurs autres.

Auteur(s)

Collectif

À retenir

Rappelons que l’organisme La Tablée des chefs est le moteur d’implication sociale des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec. Son porte-parole est son directeur général et fondateur, Jean-François Archambault. Ce dernier a obtenu le Fellow du mouvement ASHOKA, qui réunit les leaders parmi les entrepreneurs sociaux du monde.

Voir les autres livres de la Tablée des chefs : Kuizto (mars 2013), 10×10 : dix chefs québécois réinventent dix aliments qu’on aime (mai 2012) et Cuisine de famille à petits prix (mai 2010).

Comporte un index par chefs, par ingrédients et par produit d’ici.

Photographies

Jean-François Hétu

Stylisme culinaire

François Desroches et Jean-François Hétu

Dernière mise à jour : 13 février 2014