15 Femmes chefs

Région : Montréal
Sujet : Chef(s)

Résumé

Les recettes préférées et les produits coups de coeur de ces femmes chefs qui redéfinissent la cuisine du Québec.

Comme le résume bien l’auteur Richard Bizier : «  … Les quinze chefs reflètent autant d’horizons culinaires. Certaines ont développé une grande complicité avec les producteurs et les artisans de la région où elles travaillent. D’autres sont les ambassadrices du pays qui les a vu naître. Elle en adaptent les traditions en puisant au marché local et en travaillant, elles aussi, avec les produits du terroir québécois…»

Parmi les chefs qui ont participé à ce livre, soulignons : Graziella Battista (Graziella, Montréal), Denise Cornellier (Cornellier Traiteur, Montréal), Fisun Ercan (Su, Montréal), Nancy Hinton (La table des Jardins sauvages, St-Roch-de-l’Achigan), Marie-Chantal Lepage (Château Bonne Entente, Québec), Colombe St-Pierre (Chez St-Pierre, Le Bic), Martine Satre (Le Temps des cerises, Danville), Diane Tremblay (Le Privilège.ca, Chicoutimi) , Johanne Vigneault (La table des Roy, Îles-de-la-Madeleine) et Marie-Sophie Picard (anciennement de l’Auberge Mange-grenouille, Le Bic).

La préface est rédigée par Louise Latraverse.

Auteur(s)

Richard Bizier

Richard Bizier

Richard Bizier (1945- Montréal, 2015) a été un militant du Front de libération du Québec (FLQ-63). Il a été arrêté lors de la Saint-Jean de 1968. Il s’est enfuit aux îles Saint-Pierre-et-Miquelon puis il a séjourné en France quatre ans.  Il est rentré au Québec en 1972. Richard Bizier a été…[...]
+ d’info

Roch Nadeau

Roch Nadeau a été photographe et styliste culinaire pour différents quotidiens, revues et magazines. Il est coauteur avec Richard Bizier, de plusieurs ouvrages culinaires et guides de voyage.

Le tandem Bizier / Nadeau a plusieurs ouvrages à son actif. Ensemble, ils en ont cosigné plus d’une vingtaine.

Photographies

Roch Nadeau

Dernière mise à jour : 4 février 2014