Citron

Résumé

Ouvrage qui se consacre entièrement au citron : son histoire, les variétés et leurs caractéristiques, ses propriétés et leurs utilisations, des astuces et des recettes de grand-mère et bien sûr, une centaine de recettes. Ces dernières sont regroupées de la façon suivante : brunchs et entrées • poissons et fruits de mer • viandes et volailles • pâtes • riz et accompagnements • petits pots, grandes bouteilles et cocktails • biscuits et confiseries • douceurs citronnées et gâteaux.

978-2895237754

Auteur(s)

Isabelle Lambert

Isabelle Lambert

Française d’origine, Isabelle Lambert vit au Québec depuis 2001. Elle a un blogue culinaire depuis 2005 Les gourmandises d’Isa. C’est aussi le nom de son premier ouvrage Les gourmandises d’Isa, publié en septembre 2011. Isabelle est aussi l’auteure de Citron, de Pomme, Tarte. Un peu… biscuits… à la folie!, publié…[...]
+ d’info

Troisième livre de l’auteure-blogueuse.

Photographies

André Noël

Stylisme culinaire

Gabrielle Dalessandro

123 questions

1. Décrire le livre en trois mots ou moins ?

Frais, gourmand et très citronné

2. Le plus grand plaisir (satisfaction) que vous a procuré ce projet de livre ?

Écrire ce livre n’ a été que du plaisir, parce que j’avais aucun doute sur les recettes que je proposais, les ayant toutes testées, retravaillées et faites goûter à mon entourage. Devant leurs réactions toutes plus enthousiastes les unes que les autres, je savais que le citron était non seulement l’une de mes saveurs préférées, mais qu’elle l’était aussi pour beaucoup de monde.

3. Recette préférée et pourquoi ?

Je ne vous donnerai pas ma recette préférée de dessert, car je les aime toutes et je suis incapable de choisir. Je vous donnerai donc une recette salée : la tartinade aux deux saumons et au citron. J’adore le poisson et la tartinade est ici rehaussée par le citron, lui donnant ce qu’il faut pour que cela donne une fraîcheur à ce plat sans qu’il soit trop acide. La tartinade se déguste sur du bon pain et accompagnée d’un bon verre de vin blanc frais. C’est très convivial !

Merci Isabelle Lambert !


Dernière mise à jour : 19 octobre 2017