Échec au cancer : guide des aliments protecteurs

Région : Québec
Sujet : Parlons santé

Résumé

« Présentement, une personne sur trois est sujette à développer un cancer au cours de son existence. »

Les aliments nous procureraient une protection naturelle contre le cancer. On entend de plus en plus parler comment l’alimentation et les éléments nutritifs (les vitamines, les minéraux, les anti-oxydants, les fibres, les grains entiers, les épices,  etc.) favorisent la santé et peuvent même agir en prévention du cancer.

Le livre se divise en trois parties :  la première présente des notions théoriques sur la protection  de l’organisme et à la préservation de la santé. L’auteure y décrit en profondeur les rôles protecteurs des nutriments, des phytonutriments (venant des végétaux) et des enzymes corporels, nos défenses corporelles. Dans la seconde partie, un peu plus technique, l’auteure énumère les types de cancers et décrit de façon exhaustive, les qualités nutritives d’aliments bénéfiques spécifiques à chacun pour aider à les repousser. La dernière partie, propose un complément d’informations pratiques qui devrait aider et assister  le lecteur dans sa quête d’une alimentation adaptée à ses besoins. Ce dernier y trouvera entre autres, un menu de type journalier, un indice glycémique détaillé, etc.

Auteur(s)

Lyse Genest

Spécialiste en nutrition, Lyse Genest détient un bac en science nutrition de la Faculté de médecine, de l’Institut de diététique et de nutrition de l’Université de Montréal. Elle a exercé sa profession au Centre hospitalier de l’Université Laval et elle est coauteure de plusieurs ouvrages portant sur la santé, dont…[...]
+ d’info

Dernière mise à jour : 6 février 2014