Les grandes dames de la cuisine au Québec

Résumé

« Les grandes dames de la cuisine au Québec, celles qui ont su nous transmettre la tradition culinaire de nos  mères et créer en même temps de nouveaux plats adaptés aux goûts du  jour, ont livré à l’auteur leur recettes préférées. En retour, ce dernier leur a dédié les siennes, celles qui ont régalé pendant plus de huit ans, les habitués du relais de campagne Aux Berges de la Grand’Ourse en Estrie. Ce sont ces recettes, plus de 200, que l’on trouve réunies dans ce livre. »

Les « grandes dames » sont : Jehane Benoit, Soeur Berthe, Lorraine Boisvenue, Monique Chevrier, Germaine Gloutnez, Juliette Huot, Louise Lambert-Lagacé, Suzanne Leclerc.

Ouvrage préfacé par Françoise Kayler que Richard Bizier considérait comme sa  « mère spirituelle  ».

Premier ouvrage de Richard Bizier. À la publication de ce livre, il était chroniqueur culinaire à l’émission Au jour le jour diffusée à Radio-Canada. Le volume II  a été publié en 1986.

Auteur(s)

Richard Bizier

Richard Bizier

Richard Bizier (1945- Montréal, 2015) a été un militant du Front de libération du Québec (FLQ-63). Il a été arrêté lors de la Saint-Jean de 1968. Il s’est enfuit aux îles Saint-Pierre-et-Miquelon puis il a séjourné en France quatre ans.  Il est rentré au Québec en 1972. Richard Bizier a été…[...]
+ d’info

Dernière mise à jour : 9 janvier 2015