Nancy Hinton et François Brouillard des Jardins Sauvages reconnus Ambassadeurs canadiens 2015 pour le Québec par Slow Food

Lanaudière | juillet 2015
Nancy-Hinton-et-Francois-Brouillard-Jardins-Sauvages

Nancy Hinton et François Brouillard des Jardins Sauvages travaillent depuis longtemps à faire connaître les produits sauvages forestiers. François cueille les produits qui sont cuisinés (par la chef et sa conjointe, Nancy), transformés et servis à la table des Jardins Sauvages située à Saint-Roch-de l’Achigan dans la région de Lanaudière. Depuis plusieurs années, ce couple partage ses connaissances et travaille à faire connaître ces produits autant auprès des chefs que de la population en général. Ils ont d’ailleurs une petite échoppe au Marché Jean-Talon à Montréal.

Rappelons que le titre de personnalité canadienne en alimentation est remis chaque année par Slow Food au Canada aux personnes qui protègent, défendent et font la promotion d’une alimentation durable, bonne et propre. En ce faisant, ils contribuent activement et positivement au système alimentaire et ils préservent en communiquent la riche histoire culinaire de leur région, qu’ils soient agriculteurs, pêcheurs, écrivains, entrepreneurs ou militants.

Félicitations à Nancy et à François !

Voir produits en vente dans notre boutique.