Boulangerie de Napierville

Montérégie | mai 2013

Napierville, Montérégie– En 1911, Wilfrid Gadoua, qui vient de se marier, achète la boulangerie de Napierville où il a fait son apprentissage. Il préparera son fils Jean à prendre la relève. Vers 1950, l’héritier Gadoua innove en achetant un appareil à trancher le pain. Il peut donc en livrer à la femme du médecin qui en réclamait. Bien qu’il soit de 1 à 2 cents plus cher, le pain gagne la faveur du public.

 

Christophe Caillaud à l’INcrédule

Montérégie | février 2013

Longueuil — Un nouveau défi attend le chef cuisinier français Christophe Caillaud, au Québec depuis 2006. À la barre de l’INcrédule bistro contemporain dans le Vieux-Longueuil depuis à peine quelques semaines, Christophe propose à ses clients une cuisine traditionnelle française, inspirée des produits du Québec, qu’il "revisitera" de sa touche personnelle. 

Christophe Caillaud remporte le défi des chefs 2012

Montérégie | mars 2012

Félicitations à Christophe Caillaud, chef cuisinier au Holiday Inn Longueuil qui a remporté le défi des chefs 2012 de la Fédération culinaire canadienne (CCFCC), région de l’Est. Cette compétition, présentée devant public, réunissait 6 chefs de Québec qui devaient réaliser un menu trois services dans un temps prédéterminé.

La saison de la pommes de terre est amorcée

Montérégie | juillet 2013

Longueuil — La Fédération des producteurs de pommes de terre du Québec (FPPTQ) nous apprend que la saison des pommes de terre est amorcée; elles ont fait leur apparition dans les étals des marchés du Québec.

Mondial des cidres de glace

Montérégie | février 2012

La cinquième édition du Mondial des cidres de glace aura lieu à Rougemont les 10, 11 et 12 février prochains. Une bonne vingtaine de producteurs québécois seront au rendez-vous pour partager leur savoir-faire avec les visiteurs et faire découvrir ce produit authentiquement québécois.

Nouveau produit 100 % québécois, nouvellement sur le marché

Montérégie | juin 2013

Nouveau produit 100 % québécois, nouvellement sur le marché !

Une eau d’érable 100 % pure de la récolte printanière 2013 est maintenant offerte sur le marché. Commercialisées sous les marques Oviva et Seva, ces deux eaux d’érable sont regroupées sous la marque de certification NAPSI, créée par la Fédération des producteurs acéricoles du Québec.