Boîtes de sirop d’érable de Noël

Montérégie | novembre 2012

Longueuil – À compter du 1er novembre prochain (et ce, jusqu’au au 2 janvier 2013) et pour une huitième année, les Producteurs acéricoles du Québec verseront 1 $ à chaque boîte de sirop d’érable vendue (jusqu’à un montant maximal de 25 000 $). Cette levée de fonds vise à aider la Fondation CHU Sainte-Justine afin qu’elle puisse offrir aux enfants et mamans du Québec un des meilleurs niveaux de santé au monde.

Boulangerie de Napierville

Montérégie | mai 2013

Napierville, Montérégie– En 1911, Wilfrid Gadoua, qui vient de se marier, achète la boulangerie de Napierville où il a fait son apprentissage. Il préparera son fils Jean à prendre la relève. Vers 1950, l’héritier Gadoua innove en achetant un appareil à trancher le pain. Il peut donc en livrer à la femme du médecin qui en réclamait. Bien qu’il soit de 1 à 2 cents plus cher, le pain gagne la faveur du public.

 

Christophe Caillaud à l’INcrédule

Montérégie | février 2013

Longueuil — Un nouveau défi attend le chef cuisinier français Christophe Caillaud, au Québec depuis 2006. À la barre de l’INcrédule bistro contemporain dans le Vieux-Longueuil depuis à peine quelques semaines, Christophe propose à ses clients une cuisine traditionnelle française, inspirée des produits du Québec, qu’il "revisitera" de sa touche personnelle. 

Christophe Caillaud remporte le défi des chefs 2012

Montérégie | mars 2012

Félicitations à Christophe Caillaud, chef cuisinier au Holiday Inn Longueuil qui a remporté le défi des chefs 2012 de la Fédération culinaire canadienne (CCFCC), région de l’Est. Cette compétition, présentée devant public, réunissait 6 chefs de Québec qui devaient réaliser un menu trois services dans un temps prédéterminé.