Hugo Lavoie-Drouin

Région : Outaouais

Poste actuel

Chef de restaurant, Fairmont Château Montebello, Montebello, depuis septembre 2015.

Notes biographiques

Hugo a débuté sa carrière et a fait son parcours professionnel dans plusieurs établissements de la région de l’Outaouais, dont le café Jean-Sébastien, L’Orée du bois, L’Oncle Tom, Le Baccara, Le Banco, le Château Cartier, le Musée canadien de l’histoire, Le cordon bleu Ottawa. Présentement chef de restaurent au Fairmont château Montebello.

Le chef a visité le Viet Nam, le Cambodge, la Malaisie, le Laos, la Thaïlande ainsi que la Chine, à la recherche constante de nouvelles saveurs et de nouveaux parfums. Durant son parcours, il a obtenu un certificat professionnel en cuisine Thaïlandaise à l’Académie de Cuisine internationale et Thaïlandaise de Bangkok. Il a par la suite travaillé sur L’Ile de Koh Samui.

Formation et expérience professionnelle

Formation

– AEC, gestion de restaurant, ITHQ
-Formation en nutrition holistique, Collège des Médecines Douce du Québec.

Prix / Distinctions

Chef santé, Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec (SCCPQ), 2017

Associations et autres activités professionnelles

-Membre de la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec (SCCPQ)
-Membre de la Fédération culinaire canadienne.

Le chef et sa cuisine

Comment le chef définit sa cuisine

Ma formation en nutrition m’a fait faire un virement dans mon approche a la cuisine. Je travaille beaucoup plus les légumes et les produits de la forêt.

«Finesse, santé, amour, passion, Québec, Asie : définissent bien ma cuisine. Utiliser les produits du terroir tout en les incorporant et les fusionnant à une touche asiatique, le tout en respectant les lois de la nature, le rythme des saisons et arrivages du marché, voilà ma signature. »

Dernière mise à jour : 11 décembre 2017