Gastronomie des Premières Nations : rites de passage

Région : Québec

Résumé

Le premier livre du chef Martin Gagné se veut un hommage à la culture des Premières nations et à leurs traditions culinaires. Depuis l’âge de seize ans que Martin s’intéresse avec passion à la cuisine amérindienne. Mettre en valeur leur culture alimentaire devient sa vocation et sa démarche professionnelle consiste principalement à adapter au goût du jour le garde-manger traditionnel provenant d’une culture méconnue, mais faisant néanmoins partie du patrimoine de tous les Québécois.

Dans cet ouvrage, Martin nous propose une quarantaine de recettes qui permettent de redécouvrir des saveurs oubliées qui ont si longtemps servi à une cuisine de survivance. Elles sont concoctées avec du poisson, du gibier, des épices, des herbes, des fleurs, des champignons et des racines tels que muscade boréale, poivre des dunes, cardamome des bois, amélanchier, racine de céleri sauvage, bouquets d’armoises et de l’incontournable thé du Labrador, etc.

Auteur(s)

Martin Gagné

Martin Gagné

Depuis son enfance, Martin Gagné est passionné de cuisine. Peu de gens peuvent se vanter de connaître leur vocation dès l’âge de 16 ans. Bien qu’il ne puisse pas dire qu’il soit d’origine complètement amérindienne, étant algonquin de 4ième génération, Martin est, depuis toujours, un amérindien de cœur. Cette passion…[...]
+ d’info

À retenir

En librairie à compter du 16 juin 2014.

Dernière mise à jour : 15 juin 2014