Ménager la chèvre et manger le chou

Résumé

Dans ce livre très complet sur l’alimentation végétale peu-transformée, les nutritionnistes Hélène Baribeau et Marjolaine Mercier font le point sur cette façon optimale de s’alimenter pour augmenter ses chances de vivre longtemps, en santé et sans médicaments !
Grâce à la science et aux secrets de longévité de certaines populations, nous savons que prévenir et même renverser certaines maladies ne relèvent plus de la fiction, et que les changements à apporter à son alimentation sont à la portée de tous.

S’appuyant sur les plus récentes études scientifiques sur le sujet, les auteures proposent des pistes pour augmenter sa consommation de végétaux et offrent de savoureuses recettes qui les mettent de l’avant. Bref, cet ouvrage invite le lecteur à faire un voyage végétal motivant !

ISBN: 9782897034016

Auteur(s)

Hélène Baribeau

Hélène Baribeau, M.Sc., Dt.P., Diététiste-Nutritioniste

Hélène Baribeau est nutritionniste. Elle possède un baccalauréat et une maîtrise en nutrition de l’Université Laval à Québec. Elle s’est spécialisée dans le domaine des nutraceutiques (antioxdants, oméga-3, probiotiques). Conférencière, Hélène est aussi chroniqueuse en nutrition à la télévision et à la radio et ce, depuis près de quinze ans. En…[...]
+ d’info

Rédigé en collaboration avec Marjolaine Mercier, Dt.P. nutritionniste

Dernière mise à jour : 16 mars 2018