Nos tapas

Résumé

Après plusieurs voyages en Espagne ainsi qu’un séjour prolongé, l’auteur Marie-Claude Morin présente son sixième livre, Nos Tapas, rédigé en collaboration avec son conjoint, Hernan Viscasillas, né au Québec de parents espagnols.

Au menu : anecdotes, observations, photographies et plus de 65 recettes de tapas inspirés de leurs voyages, regroupées en chapitres suivants : tapas à la volée, aux oeufs, de légumes, de la mer, à la friteuse, sur le canapé, dansun verre, etc. Le dernier chapitre propose des suggestions de boissons pour accompagner les tapas.

Auteur(s)

Marie-Claude Morin

Marie-Claude est née et a grandi dans la banlieue ouest de Montréal où elle y a passé une bonne partie de son enfance. Elle a étudié en Lettres et communication au Collège Brébeuf avant d’entamer un baccalauréat en communication à l’Université du Québec à Montréal. Au retour d’un long voyage en…[...]
+ d’info

Hernan Viscasillas

Hernan Viscasillas, ingénieur de formation, est né au Québec de parents espagnols. Depuis longtemps, il s'intéresse à la cuisine de sa mère et aux plats espagnols traditionnels.

Animatrice à Rouge FM Gatineau depuis 2000, Marie-Claude Morin est aussi mère de trois enfants. Elle est l’auteure de cinq livres de recettes dont  Maman j’ai faim ! , Boîte à lunch pour enfants et Recettes pour bébés et enfants.

 

À retenir

On y apprend, entre autres, que les 15 ingrédients incontournables que les Espagnols utilisent dans leurs tapas sont les suivants : ail, calmars, champignons, chorizo, crevettes, fromages (chèvre et brebis), huile d’olive, oeufs, oignons, morue, olives, poivrons rouges, thon et les tomates.

On y apprend également que l’Espagne est le deuxième pays producteur d’amandes du monde.

Photographies

André Noël, Marie-Claude Morin et Hernan Viscasillas.

Stylisme culinaire

Gabrielle Dalessandro

Dernière mise à jour : 31 janvier 2014