Bonbon Dulcey pacanes

Rendement :

Pour un cadre de 34 x 34 cm x 1 cm

Ingrédients

Biscuit pacanes
100 g de pacanes
100 g de sucre
135 g de farine
115 g de beurre
5 g de fleur de sel

Ganache Dulcey
300 g de crème 35 %
600 g Dulcey

Préparation

Biscuits pacanes
Au robot-coupe, broyer les pacanes. Ajouter le sucre,la farine et la fleur de sel. Mixer. Ajouter le beurre pommade dans le robot-coupe. Mixer jusqu’à l’obtention d’une pâte. Étaler la pâte à hauteur de 2 mm. Cuire à 350 °F, (180 °C) 15 minutes, jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée.

Ganache Dulcey
Porter à ébullition la crème. Verser en 3 fois sur la couverture fondue en émulsionnant au fur et à mesure. Terminer l’émulsion avec un mélangeur à immersion.

Montage et finition 
Enrober de couverture Guanaja tempérée puis décorer avec des morceaux de Biscuit Pacanes.

Petite histoire de la recette

Chloé Germain-Fredette a créé cette recette dans le cadre du lancement du nouveau chocolat blond Dulcey de Valrhona.

Notes / conseils

Dulcey est un nouveau chocolat qui a été lancé dernièrement par Valrhona. Son origine est amusante et provient d’une erreur, comme plusieurs grandes découvertes. Il y a huit ans, Frédéric Bau, chef pâtissier chez Valrhona et fondateur de l’École du Grand Chocolat, a oublié du chocolat blanc dans un bain-marie pendant près de dix heures. Le chocolat blanc est devenu blond, donnant place à un chocolat peu sucré, avec des saveurs intenses de biscuits et une texture fondante. Valrhona a développé ce produit avant de le mettre en marché sous le nom Dulcey. Une nouvelle catégorie de chocolat a été créée.Recette et photo obtenues gracieusement de Valrhona.

Source de :

Valrhona

Dernière mise à jour : 25 octobre 2014