Cigares au gingembre

Catégorie de produit : Gingembre moulu
Type de plat : Biscuits et muffins
Rendement :

Environ 12 cigares

Ingrédients

60 g (1/4 tasse) de beurre
3 c. à soupe (45 ml) de miel
50 g (1/4 tasse) de sucre
2 c. à thé (10 ml) de gingembre moulu
1/8 c. à thé (1/2 ml) de sel
45 g (1/3 tasse) de farine tout usage

Préparation

Placer une grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Tapisser deux grandes plaques à pâtisserie de papier parchemin. Utiliser deux cuillères en bois à manche long et rond et badigeonner les manches d’huile.

Dans une petite casserole, sur feu moyen-doux, faire fondre le beurre avec le miel, le sucre, le gingembre et le sel en remuant sans arrêt jusqu’à ce que le sucre soit dissous, 5 ou 6 minutes. Retirer du feu. Incorporer la farine et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit lisse.

Sur chaque plaque, laisser tomber 6 c. à thé rases de pâte en les espaçant de 7,5 cm (3 po). Mettre une plaque au four et cuire jusqu’à ce que des bulles apparaissent sur les biscuits  et que le pourtour et le centre soient dorés, 3 ou 4 minutes. Si les biscuits sont trop pâles, poursuivre la cuisson en vérifiant toutes les 30 secondes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Déposer la plaque sur une grille et laisser tiédir les biscuits environ 1 minute, ou jusqu’à ce qu’ils aient raffermi, mais soient encore souples.

À l’aide d’une spatule en métal, détacher 3 biscuits de la plaque et les déposer côte à côte sur le manche d’une des cuillères de bois. Enrouler délicatement en forme de cigare. Répéter avec les 3 autres biscuits sur l’autre cuillère de bois. Laisser sur le manche jusqu’à ce qu’ils soient fermes. Faire glisser les cigares sur une grille, l’ouverture dessous, et laisser refroidir complètement. Répéter avec le reste de la pâte. Les cigares au gingembre se conservent 2 jours à température ambiantes dans un contenant hermétique.

Préparation : 40 minutes
Cuisson : 10 minutes

Notes / conseils

Recette et photo obtenues avec l’autorisation de l’éditeur

Dernière mise à jour : 25 septembre 2015